Une figure du GOLF nous a quitté

En cette fin du mois d’août 2017, Monsieur Gilbert LEGEAI, que les plus récents habitants au Golf ont peut-être connu en tant que vice-président de l’association « Bien Vivre au Golf » fondée en octobre 2014 dans la continuité de l’association « Sauvegarder le Patrimoine du Golf », est décédé à l’âge de 85 ans, peu de temps après sa très discrète épouse partie au mois de juillet dernier.

Pour les plus anciens, Monsieur LEGEAI était un des premiers copropriétaires qui avaient pris possession de leur logement dès la fin de la construction du bâtiment S4 (Congo – Jehan Allain) en janvier/février 1972

Libéré de ses activités professionnelles au sein de la D.D.E. Monsieur LEGEAI a rejoint le Conseil Syndical en avril 1995. Il le quittera en avril 2004 après en avoir assuré la présidence de 2001 à 2004. Passionné par tout ce qui concerne l’entretien de la voirie et des réseaux, il consacrera également beaucoup de temps et d’énergie pour la mise en place de dispositions visant à maintenir l’harmonie de la résidence et le développement de sa couverture végétale.

Très attaché aux orientations qu’il avait pu impulser, Monsieur LEGEAI, par le biais des associations qu’il avait contribué à fonder, a continué, jusqu’en mars dernier, à s’impliquer dans la gestion des arbres et des espaces verts ou, plus récemment, la recherche d’arguments patrimoniaux et la rédaction d’articles sur l’histoire du Golf.

Parfois emporté, partial ou maladroit quand il souhaitait à tout prix convaincre, mais le plus souvent passionné et passionnant, Monsieur LEGEAI, toujours courtois et attentif à chacun, restera, pour tous ceux qui l’ont connu au Golf, une figure inoubliable. La résidence lui doit beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.